Techno

Comment choisir le meilleur écran interactif ?

L’écran interactif tactile est une révolution numérique qui prend une place de plus en plus grande au sein des entreprises et de l’enseignement pédagogique. En effet, cet appareil offre de nouvelles fonctionnalités qui dépassent le dernier appareil en vogue à savoir le tableau blanc interactif. Sans minimiser les avantages de ce dernier, l’écran interactif tactile revêt une performance bien plus avancée sous différents points. Voici quelques éclaircissements pour vous aider à choisir le meilleur écran géant à usage professionnel.

Pourquoi acheter un écran interactif tactile ?

La réponse est évidente. Cet appareil regroupe un ensemble d’avantages notamment une facilité d’utilisation dans un système numérique performant. Telle une tablette ordinaire, que presque tout le monde utilise quotidiennement, l’écran interactif tactile donne la possibilité de voir plus grand et de partager l’expérience à un plus grand nombre de personnes. En effet, suivant les dimensions et les fonctionnalités de l’appareil, il peut réunir jusqu’à 40 personnes avec la diffusion de programmes clairs, attrayants et faciles à comprendre.

Une vidéo d’écran interactif Android

L’utilisateur d’un écran interactif Android se voit aussi avantagé puisqu’il peut aisément manipuler l’outil avec la possibilité d’interactions à plusieurs. En effet, cet écran permet au moins une dizaine de points de contact pour qu’une représentation puisse se faire plus rapidement, plus facilement et en favorisant le travail collaboratif.

Quel écran interactif pour la classe ?

Pour l’enseignement, l’écran interactif de grande dimension est le plus recommandé. Avec un écran à 84 pouces de CleverTouch, le cours pourra être donné aisément avec un confort visuel jusqu’à 6 mètres plus loin. L’appareil conviendra très bien à une classe de 30 élèves.

De plus, l’appareil est doté d’un système anti-reflet qui évite la fermeture des rideaux. À titre d’exemple, l’écran permet d’apprendre plus facilement l’écriture des lettres puisque l’élève a la possibilité de les dessiner au doigt sur l’écran avec l’aide du professeur qui peut intervenir en même temps grâce à la fonction multitouch. Bref, sons, couleurs et animations sont au rendez-vous avec un écran interactif tactile.

Bien choisir son écran interactif tactile pour son entreprise

écran interactif Android

Pour l’entreprise, le choix de l’écran interactif va dépendre de son usage. S’il s’agit de petites réunions entre cadres, un écran de taille moyenne à raison de 55 pouces suffira. Pour des représentations plus larges, la taille de l’appareil peut être augmentée.

Les fonctionnalités seront aussi accrues avec les dimensions. Car plus l’écran s’agrandit, plus les points de contact deviennent importants et permettent à plusieurs intervenants de le manipuler. Il est clair que les performances de l’écran interactif ne sont plus à prouver et l’utilisation de celui-ci favorise vraiment le travail d’équipe.

La taille maximale de l’écran va jusqu’à 86 pouces permettant de mener une grande représentation ou même une conférence devant plus de 30 personnes. S’ajoutent à cette dimension remarquable la fonction Android, les logiciels de travail ainsi que différentes applications pouvant déjà être intégrés dans l’écran. De plus, nul besoin d’utiliser un PC ou tout autre périphérique pour stocker les données.

Pour votre entreprise, vous pouvez faire l’achat d’un écran interactif Android et opter pour le SpeechiTouch Pro qui allie la performance d’un ordinateur et un système de travail collaboratif efficace. Bref, l’écran interactif tactile est un appareil puissant, performant, autonome et facile à utiliser.