Techno

Comment choisir son écran tactile ?

Fonctionnant au contact d’un stylet, les écrans tactiles interactifs ont conquis les amoureux de la technologie tactile depuis plus d’une décennie. Très rapides, ils sont capacitifs, résistifs et faciles à manipuler depuis une zone tactile interactive et un champ électrique Speechi. Il suffit de toucher l’écran tactile pour activer la commande interactive et la connectivité de la dalle mate. Il en existe de différentes marques (RaspBerry Pi, ProLite, KNX, TFT…) et de diverses catégories d’écrans tactiles (HDMI, câble VGA, UHD…). Faire un choix adéquat de pavé tactile est parfois difficile. Nous vous apportons des informations sur ces périphériques interactifs avec fonction tactile pour mieux vous guider.

Un écran tactile interactif capacitif pour les petits espaces

Appelés tablette tactile Android géante interactive, les écrans tactiles Clevertouch 55 et 65 pouces Plus sont idéaux pour les petits espaces grâce à un affichage dynamique haute définition Full HD. Offrant une qualité d’interactivité captative, ces écrans tactiles collaboratifs optimisés sont spécialement conçus pour être utilisés dans plusieurs environnements, comme lors de réunions, de cours dans les salles de classe et de présentations dans les lieux publics.

Ayant un moniteur interactif collaboratif avec un fonctionnement analogique semblable à celui des tablettes Android, ces écrans tactiles interactifs Clevertouch possèdent sur leurs écrans tactiles les boutons Android « Home » et « Retour ». Ces deux boutons tactiles donnent un accès facile aux diverses applications sous Android grâce à de simples gestes tactiles. La barre flottante sur la surface tactile de la nappe dont ils sont dotés vous permet de dessiner et de faire des annotations avec un bon calibrage du collimateur à chaque pointage.

Utiles pour effectuer les travaux de groupe ou brainstorming, les écrans tactiles interactifs Clevertouch Plus réagissent bien aux doigts et sont capables de prendre en compte 20 points de contact simultanément sur un tableau interactif avec rétroéclairage. Vous pouvez aussi profiter des deux stylets interactifs magnétiques avec lesquels ils sont livrés. Ils servent à écrire, dessiner ou annoter. L’écran LED en plaque de verre trempé dispose d’un périphérique en forme de cadre aimanté dans lequel vous pouvez ranger chaque souris tactile (stylet) après utilisation de la vitre tactile.

écran tactile

Cerise sur le gâteau, ces appareils disposent d’une suite d’applications qui rendent facile la pratique de l’interactivité des interfaces de leurs écrans avec des dalles tactiles. Il s’agit de CleverNote, CleverLynx, DisplayNote, CleverMaths, SnowFlake et CleverStore qui jouent un rôle spécifique sur l’afficheur d’un support mural avec un contrôle tactile.

Des écrans interactifs pour les salles intermédiaires

Toujours en quête d’écran LCD interactif adaptable facilement à votre environnement de travail ? SpeechiTouch vous présente les écrans tactiles interactifs LED SpeechiTouch 65 pouces et 75 pouces. Utilisables dans les salles de cours, les lieux d’exposition, les halls d’accueil et autres, ils offrent une image et une interactivité de qualité.

Plus que des écrans tactiles, ce sont des tablettes tactiles interactives Android géantes de 190 cm de diagonale que la marque Speechi vous propose. Ces écrans interactifs sont dotés d’un cœur avec un système Android dont l’utilisation est simple, comme un Tablet PC. Switcher sur l’ordinateur ou interagir avec votre présentation devient amusant du moment que vous faites glisser votre doigt sur les touches tactiles, même de manière prolongée.

Vous y trouverez des applications interactives préinstallées auxquelles vous ajouterez les vôtres, profiterez aussi d’une dalle d’écran tactile interactif spécialement pensé et conçu à votre goût. Pour une amélioration pendant les cours et diverses présentations connectées, il vous est proposé une suite de logiciels SpeechiTouch, comme le logiciel Iolaos.

Écran interactif professionnel

Des écrans tactiles interactifs géants

Pour vous satisfaire, la marque Clevertouch a pensé à tout ; voici pour vos grandes salles l’écran interactif multitouch Clevertouch 86 pouces 4K Plus de conception spéciale, avec une entrée tactile et un pointeur capacitif ainsi qu’un bon visualiseur. Faisant 218 cm de diagonale, cet écran tactile avec rétroéclairage de la série Plus est le plus grand de la gamme de touchpad présentée ici.

La technologie tactile 4K pixels sur laquelle elle se base procure des images à haute résolution Full HD de qualité exceptionnelle, comme sur les ordinateurs portables tels qu’un MacBook Pro. Ces supports de communication tactiles sont éblouissants et d’une grande finesse.

L’écran tactile couleur interactif 86 pouces Full HD avec zoom optique ou autofocus de CleverTouch est l’idéal pour les salles contenant près de 35 élèves. Quand le contrôleur est bien installé, cette table tactile antireflet est lisible par tous les élèves possédant une vue normale. Ce type d’écran tactile multitouch screen sans fil doté de fonctionnalités sous Android dispose d’outils simples qui rendent sa manipulation interactive facile et capacitive.

Il est autonome, robuste, résistif, intuitif, réactif et est livré avec une gamme de logiciels et drivers adaptés à plusieurs moniteurs à haute résolution Full HD, comme un grand écran d’ordinateur portable, un tableau blanc interactif (TBI) ou un vidéoprojecteur interactif Speechi. Pour information, le site https://www.ecran-tactile.guide donne des informations complémentaires sur ces modèles.